Tic-tac, les derniers jours du mois de décembre s’égrènent pour laisser place à une nouvelle année. Avant cela, il est encore temps de mettre le cap sur Reims pour profiter de l’effervescence des fêtes de fin d’année made in La Champagne. Un 31 décembre dans la cité des Sacres.
Festival La Magnifique Society, 25 au 27 juin 2021
Let the music play !
Reims, Parc de Champagne
Après une édition 2020 annulée, le festival La Magnifique Society 2021 est bien décidée à renouer avec l’esprit de la fête. Au programme : trois jours de musique live et vingt-cinq artistes répartis sur deux scènes. Attention : bon son et enthousiasme à gogo.
Tout le monde l’attendait et les organisateurs ont transpiré à grosses gouttes pour mettre en place dans un temps record, une édition conforme aux contraintes sanitaires. Pari tenu et rendez-vous pris du 25 au 27 juin prochain au Parc de Champagne pour trois jours de musique portés par les têtes d’affiche Catherine Ringer et Philippe Katerine. L’occasion est trop belle d’assister aux premiers lives 2021 de Pomme, Hervé et Yseult, les trois lauréats des dernières Victoires de la musique. Parmi les autres graines de stars bien décidées à chauffer l’ambiance à blanc : Folamour, Chilla, Leys, 47TER, Soso Maness, Vladimir Cauchemar, Serpent, Last Train, Victor Solf… Et, pour la première fois, le Rémois Yuksek à qui l’on doit le festival Elektricity.
Du bon son donc et un répertoire éclectique à en mettre dans toutes les oreilles, entre jeunes talents en devenir, artistes incontournables de la scène rock, rap et électro et grands manitous de la pop internationale. Si l’année est particulière, jauge réduite à 3500 spectateurs assis autour d’îlots de tables de six personnes maximum, l’esprit de la fête va bel et bien renaître de ses cendres. A seulement 45 minutes de Paris, dans un parc naturel inscrit au Patrimoine de l’UNESCO, La Magnifique Society est une bouffée d’oxygène comme on l’attendait depuis longtemps.
Profitez de votre séjour rémois pour découvrir les charmes de la cité des sacres, ses monuments, ses maisons de champagne et ses activités de loisir. Nos hôtels ont hâte de vous accueillir à nouveau pour célébrer ce doux vent de liberté.
Découvrez aussi...
3ème plus gros de France avec 1 million de visiteurs, le marché de Noël de Reims voit la féérie des fêtes de fin d’année en grand ! Du 27 novembre au 29 décembre 2024, il investit les Hautes Promenades Jean-Louis Schneiter avec des animations par millier. Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Découverte.
Scène de musiques actuelles comprenant trois espaces scéniques et six studios de répétition, la Cartonnerie fait bouger la vie culturelle de Reims depuis 2005. RDV de l’art dans toute sa diversité, elle propose concerts, accompagnement artistique, ateliers, programmes jeune public, expositions et est à l’initiative de festivals et rendez-vous estivaux devenus incontournables. Ça cartonne à la Cartonnerie. Découverte.
Les sites internet des 7 hôtels de notre groupe Fayet Collection font désormais peau neuve avec une nouvelle enveloppe digitale personnalisée. Pour chacun d’eux, nous avons développé une création digitale originale pour une expérience utilisateur toujours plus fluide et immersive. Découverte.
Du 5 juin au 29 septembre 2024, les spectacles multimédias immersifs « Regalia » raniment l’émotion du sacre des rois en son et lumière. Projetés sur la façade de la cathédrale Notre-Dame et sur la Basilique Saint Remi, les deux shows offrent une véritable magie nocturne. Rendez-vous à 22h45 tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
Elle est attendue le 30 juin en fin d’après-midi dans la Cité des Sacres. La flamme olympique, symbole de paix, d’unité et de sportivité, passera par plusieurs villes de la Marne le dernier jour du mois de juin. Découvrez le parcours.
Du 12 juin au 5 juillet, le festival de musique classique « les Flâneries Musicales de Reims » célèbre sa 35ème édition ! Au programme : 35 rendez-vous dans 20 lieux différents, plus de 400 artistes, et en clou du programme un concert pique-nique géant au Parc de Champagne. Mettez-vous au diapason !
Comme chaque année, Reims célèbre Jeanne d’Arc, celle qui a délivré la cité du joug anglais et fait sacrer Charles VII en la Cathédrale le 17 juillet 1429. Le 25 et 26 mai prochains, le week-end sera donc effervescent avec deux jours entiers de célébration et festivités à la mode moyenâgeuse, marqués par la grande parade en costumes sur la voie des Sacres. Demandez le programme.
Le 1er juin 2024, Reims accueille la traditionnelle Foulée des Sacres, le rendez-vous running du printemps. Ajout d’un nouveau format de course (4km), nouveau parcours sur le format historique (8km), 2024 apporte son lot de nouveautés. Une raison de plus d’enfiler ses baskets, entre amis ou en famille.
Institution rémoise emblème de l’élégance et du savoir-recevoir, le Grand Hôtel Continental propose désormais à ses hôtes un nouvel espace détente composé d’une salle de massage et d’un sauna à infrarouge : une offre bien-être inédite qui réussit parfaitement l’alliance de l’expérience client et des enjeux environnementaux.