Bons plans pour une escapade mère/fille à Reims

A l’approche de la fête des mères, si l’on passait du temps avec sa maman, en imaginant une virée mère/fille sur-mesure à Reims ? Gourmande, insolite, cocooning, effervescente évidemment, la cité des sacres a plus d’un bon plan sous ses pavés. En voiture maman !

©Perching Bar

Un bar à champagne dans les arbres ! 

 

Entre ses monuments historiques, ses caves et maisons de champagne, ses parcs arborés, ses biscuits roses et les rives paisibles de la Vesle, Reims cumule les atouts des destinations plaisir, d’autant plus lorsqu’on la découvre avec la complicité de sa maman. A tous les chics duos mère/fille, les tandems inséparables et les binômes de choc, nous recommandons le Perching Bar à Verzy, un bar à champagne dans les arbres, accessible via une passerelle suspendue. Au bout, une cabane en bois construite autour d’un majestueux chêne, vue à couper le souffle sur les vignobles de la montagne de Reims. Assises sur des chaises balançoires ou dans de confortables canapés, des bulles et des sourires, le champagne a le goût des plus beaux souvenirs.

 

 

Pour rester dans l’effervescence, en selle pour une balade à vélo dans les vignobles de Champagne depuis Epernay.

Classique ou à assistance électrique, le vélo est la bonne idée d’une excursion insolite et gourmande dans les vignes, à la découverte des paysages et des hommes qui les ont façonnés. Point de vue imprenable sur les étendues vertes, arrêt épicurien et coupe de champagne en récompense, avec le vélo tout est permis.

D’humeur plutôt citadines ? Optez pour la découverte de la ville de Reims et de son patrimoine à fond les pédales. Réservez votre vélo auprès de nos hôtels lors de la confirmation de votre séjour.

 

©Le Ballon d'Epernay

Un moment suspendu dans les airs ! 

 

Aux fans de sensations fortes et aux mamans que rien n’arrête, le ballon captif d’Epernay est l’activité wahou pour profiter d’un panorama à 360° sur les vignobles, la montagne de Reims, la vallée de la Marne et la côte des Blancs. 15 minutes suspendues à 150m au-dessus du sol, des étoiles dans les mirettes et des sensations gravées à tout jamais.

Avant de rejoindre l’un de nos hôtels rémois, profitez de l’énergie de cette virée mère/fille pour faire un brin de shopping dans les boutiques de la rue de Vesle, rue des Elus et rue de Cadrans, baladez votre curiosité sur la jolie place du forum, et offrez-vous un spa en duo. We love cocooning. Et si nous fêtions les mamans ensemble ? Découvrez prochainement nos offres séjour spéciales fête des mères.

 

Découvrez aussi...

Reims et le sport, amour toujours

Lorsque l’on pense à Reims, on pense d’abord au champagne avant de penser au sport. Et pourtant la ville, labellisée Terre de jeux, accueille 8 centres de préparation aux JO 2024, en plus d’une multitude d’autres équipements pour la pratique loisir ou compétition. Piscine olympique, stade, athlétisme, Reims et le sport c’est une histoire d’amour toujours.

En savoir plus
Torréfacteur d’un jour

Saviez-vous que le café contenait près de 1000 molécules aromatiques ? Aussi subtil et varié que le vin, le café est un voyage des 5 sens. Avec l’expérience « Torréfacteur d’un jour », initiez-vous aux subtilités d’une des boissons les plus consommées au monde, et à l’art délicat de la cuisson des grains, la torréfaction. Une séquence forcément « fort de café ».

En savoir plus
Reims Arena, 150 bonnes raisons d’y aller !

150. C’est le nombre de spectacles programmés annuellement à l’Arena de Reims. Après 2 ans de travaux, la toute nouvelle salle de l’hyper centre rémois fait sa rentrée 2022 avec une programmation qui touche et fait mouche. Comédie musicale, one man show, évènements sportifs, concerts : cap sur la culture tous azimuts, à 45 minutes seulement de Paris en TGV.

En savoir plus
Les vendanges en Champagne

Moment phare de l’année, les vendanges 2022 s’annoncent encore précoces en Champagne. Tous les indicateurs sont au vert pour un ramassage des raisins dès la fin août, pour une période de 3 semaines environ. Dans les exploitations, le grand rendez-vous se prépare. Quand la Champagne entre en ébullition… !

En savoir plus
Grinyland, parc nature et loisirs pour mini kids

A Sept-Saulx, la ville natale de Jeanne d’Arc, se trouve Grinyland, un parc d’attractions familial ambiance nature et esprit champêtre. Manèges, big air, petite chenille, spectacles de pirates, balade en barque, Griny et sa joyeuse bande de lutins ont imaginé un « uni-vert » féérique spécialement pour les mini kids. Reportage inside !

En savoir plus
Reims se met au golf !

Il fait beau, c’est le printemps, et si l’on se mettait au vert ?! Avec pas moins de cinq golfs dans un périmètre proche, Reims multiplie les occasions de jouer du club. « In land » à l’anglaise de 18 trous à deux pas du centre-ville, écrin de verdure en bord de lac, parcours 9 trous tout proche des rives de l’Aisne ou encore practices, putting green et bunkers d’entrainement : il y en a pour tous les … coups !

En savoir plus
Les Fêtes Johanniques 2022

Jeanne d’Arc et Charles VII en tête du cortège, les fêtes johanniques font leur grand retour à Reims le 28 et 29 mai prochain. La commémoration du sacre du Dauphin donnera lieu à un week-end festif, historique et ludique pour toute la famille. Défilé à cheval, fauconnerie, jonglerie et ménestrels : bienvenue au Moyen-âge, le 17 juillet de l’an de grâce 1429, le jour qui changea l’histoire de France.

En savoir plus
Famille et esprit de Pâques

Il y a comme un air de fête dans l’air : Pâques est en approche ! Dans nos Novotel Reims Tinqueux et Novotel Suites Reims Centre, les lapins, cloches et poules ont pris place. Ambiance familiale, chasse aux œufs et surprises pour les enfants : les séjours d’avril ont les arguments des bons moments.

En savoir plus