Il fait beau, c’est le printemps, et si l’on se mettait au vert ?! Avec pas moins de cinq golfs dans un périmètre proche, Reims multiplie les occasions de jouer du club. « In land » à l’anglaise de 18 trous à deux pas du centre-ville, écrin de verdure en bord de lac, parcours 9 trous tout proche des rives de l’Aisne ou encore practices, putting green et bunkers d’entrainement : il y en a pour tous les … coups !
Coups de coeur champagne et chocolat
Reims capitale du champagne… aussi, mais pas que ! A l’approche de Pâques on se plait aussi à découvrir quelques jolies boutiques chocolatées plein de trésors à croquer. Tour d’horizon des bonnes adresses à noter en rouge dans sa to do list rémoise.
On commence par les bulles bien sûr. En plus des grandes maisons que la réputation précède, la Champagne fourmille de petits domaines qui méritent d’y promener sa curiosité. C’est le cas du Champagne Premier Cru Lallement-Massonnot, à Coulommes-la-Montagne, présent depuis 5 générations sur les coteaux de la Montagne de Reims. Tenu aujourd’hui par Xavier et Marie, le domaine s’engage pour une viticulture respectueuse du vivant. Entre le pouvoir de la nature et la main de l’homme, la maison produit des champagnes haute-couture à découvrir passionnément. A Boursault, on pousse ensuite les portes du domaine Le Gallais, un clos de 4 hectares au cœur de la vallée de la Marne. Ancienne propriété de Madame Veuve Clicquot, la Maison est dans la famille Le Gallais depuis 1927 et exploite 7 parcelles, chacune vinifiée séparément pour révéler toute la singularité des terroirs. Certifié « Haute Valeur Environnementale », le domaine exprime son amour de la nature dans des champagnes pétillants de personnalité.
Un chocolat pour la route ? Parmi nos coups de cœur cacaotés, la chocolaterie de Florian Peromet, rue de Vesle. Tablettes de toutes les couleurs, coffrets de bonbons en chocolat, barres et sticks à n’en faire qu’une bouchée, mendiants et pâtes de fruits multicolores : la boutique est une caverne d’Ali Baba. On adore ses pralinés, ses création peintes à la main et l’originalité des parfums qui touche et fait mouche. Un peu plus loin, poussons la gourmandise jusqu’à la pâtisserie-chocolaterie d’Olivier Biston, avenue du Laon. Ce shop bien agencé est le prétexte tout trouvé d’une pause sucrée. Entremets, macarons, tartes, mais aussi chocolats pralinés, ganaches infusées, orangettes et tablettes personnalisées, le choix donne bien de l’embarras ! On fond pour ses bouchons de champagne à la coque craquante et au cœur liquoreux.
NOS ADRESSES COUPS DE COEUR
Florian Peromet Chocolaterie
27, Rue de Vesle, Passage du Commerce
51100 Reims
+33 (0)3 26 84 13 81
Découvrez aussi...
A l’approche de la fête des mères, si l’on passait du temps avec sa maman, en imaginant une virée mère/fille sur-mesure à Reims ? Gourmande, insolite, cocooning, effervescente évidemment, la cité des sacres a plus d’un bon plan sous ses pavés. En voiture maman !
Jeanne d’Arc et Charles VII en tête du cortège, les fêtes johanniques font leur grand retour à Reims le 28 et 29 mai prochain. La commémoration du sacre du Dauphin donnera lieu à un week-end festif, historique et ludique pour toute la famille. Défilé à cheval, fauconnerie, jonglerie et ménestrels : bienvenue au Moyen-âge, le 17 juillet de l’an de grâce 1429, le jour qui changea l’histoire de France.
Il y a comme un air de fête dans l’air : Pâques est en approche ! Dans nos Novotel Reims Tinqueux et Novotel Suites Reims Centre, les lapins, cloches et poules ont pris place. Ambiance familiale, chasse aux œufs et surprises pour les enfants : les séjours d’avril ont les arguments des bons moments.
En séjour à Reims, impossible de faire l’impasse sur la visite d’Epernay. A seulement 30 kilomètres de la cité de Sacres, la ville étale ses vignes à perte de vue et cache sous ses pieds un véritable joyau. Découverte.
Petite robe à fleurs, sandales et pantalon en lin : pour faire des bonnes affaires à la faveur de l’été, cap sur les centres de marques de Troyes et Marne-la-Vallée. Quand le shopping s’invite sur la route des vacances.
Avis à tous ceux qui ont régulièrement la tête dans les nuages, le planétarium de Reims fait à nouveau son show ! Etoiles, planètes, tout vous saurez tout sur la poésie du ciel et les actualités de l’espace. Top départ d’un extraordinaire voyage.
Envoyez la vapeur ! Enfin pas tout à fait mais le petit train des vignobles de Champagne a tout conservé de son charme authentique. Une locomotive, trois wagons et une belle balade commentée de quarante minutes dans les vignes pour tout savoir de l’effervescent nectar. En voiture.
Le biscuit rose. Célèbre par-delà la Champagne et presque aussi emblématique que la cathédrale Notre-Dame, le biscuit rose transporte un peu de Reims à toutes les tables où il s’invite. Histoire, secrets et visite, l’Ibis Budget Reims Thillois vous invite à suivre les traces de poudre rose d’un biscuit pas comme les autres.