Envolez-vous au planétarium de Reims

Avis à tous ceux qui ont régulièrement la tête dans les nuages, le planétarium de Reims fait à nouveau son show ! Etoiles, planètes, tout vous saurez tout sur la poésie du ciel et les actualités de l’espace. Top départ d’un extraordinaire voyage.

A 10 minutes seulement de la cathédrale par le tramway, le planétarium de Reims est le rendez-vous des doux rêveurs les yeux toujours rivés vers le ciel et des astronomes en herbe. Ici, l’on apprend trucs et astuces pour repérer étoiles et planètes, les reconnaitre, les nommer et savoir décliner leurs spécificités. La visite commence par l’espace muséographique (libre accès) puis se poursuit dans la salle de projection hémisphérique. Un projecteur astronomique ultramoderne de 7 000 fibres optiques, unique en France, propose une reconstitution fidèle du ciel étoilé. Stupéfiante, étonnante, face à l’immensité de l’univers l’expérience ne laissera personne indifférent. Confortablement assis dans des sièges inclinés, sous la coupole, on joue ensuite au grand jeu des planètes et des constellations, avec l’immense avantage de pouvoir accélérer la trajectoire des astres et se projeter de quelques heures à quelques siècles plus tard. Accompagné du commentaire de médiateurs passionnés, on suit enfin l’actualité de l’espace à travers les images captées par les plus grands télescopes et les sondes spatiales. Petits ou grands explorateurs, il n’y a pas d’âge pour en prendre plein les yeux.

Tout l’été, le Planétarium propose un programme enfants (jusqu’à 7 ans) puis des séances tout public pour aller plus loin dans la découverte. A la recherche de la neuvième planète, séance d’initiation à l’astronomie, à la poursuite de l’étoile du berger : les thèmes varient mais le plaisir d’apprendre reste. Si les séances publiques sont proposées à heure fixe, l’accès à l’espace muséographique est libre, de 14h à 18h. Parés au décollage ? Attachez vos ceintures, l’aventure interstellaire n’attend pas !

 

Planétarium de Reims

Réservation obligatoire, uniquement par téléphone au 03.26.35.34.70

49 avenue du Général De Gaulle, 51100 REIMS

Découvrez aussi...

Reims se met au golf !

Il fait beau, c’est le printemps, et si l’on se mettait au vert ?! Avec pas moins de cinq golfs dans un périmètre proche, Reims multiplie les occasions de jouer du club. « In land » à l’anglaise de 18 trous à deux pas du centre-ville, écrin de verdure en bord de lac, parcours 9 trous tout proche des rives de l’Aisne ou encore practices, putting green et bunkers d’entrainement : il y en a pour tous les … coups !

En savoir plus
Bons plans pour une escapade mère/fille à Reims

A l’approche de la fête des mères, si l’on passait du temps avec sa maman, en imaginant une virée mère/fille sur-mesure à Reims ? Gourmande, insolite, cocooning, effervescente évidemment, la cité des sacres a plus d’un bon plan sous ses pavés. En voiture maman !

En savoir plus
Les Fêtes Johanniques 2022

Jeanne d’Arc et Charles VII en tête du cortège, les fêtes johanniques font leur grand retour à Reims le 28 et 29 mai prochain. La commémoration du sacre du Dauphin donnera lieu à un week-end festif, historique et ludique pour toute la famille. Défilé à cheval, fauconnerie, jonglerie et ménestrels : bienvenue au Moyen-âge, le 17 juillet de l’an de grâce 1429, le jour qui changea l’histoire de France.

En savoir plus
Famille et esprit de Pâques

Il y a comme un air de fête dans l’air : Pâques est en approche ! Dans nos Novotel Reims Tinqueux et Novotel Suites Reims Centre, les lapins, cloches et poules ont pris place. Ambiance familiale, chasse aux œufs et surprises pour les enfants : les séjours d’avril ont les arguments des bons moments.

En savoir plus
Coups de coeur champagne et chocolat

Reims capitale du champagne… aussi, mais pas que ! A l’approche de Pâques on se plait aussi à découvrir quelques jolies boutiques chocolatées plein de trésors à croquer. Tour d’horizon des bonnes adresses à noter en rouge dans sa to do list rémoise.

En savoir plus
Petit train des vignobles de Champagne !

Envoyez la vapeur ! Enfin pas tout à fait mais le petit train des vignobles de Champagne a tout conservé de son charme authentique. Une locomotive, trois wagons et une belle balade commentée de quarante minutes dans les vignes pour tout savoir de l’effervescent nectar. En voiture. 

06 Oct 2020
En savoir plus
Sur les traces du biscuit rose de Reims

Le biscuit rose. Célèbre par-delà la Champagne et presque aussi emblématique que la cathédrale Notre-Dame, le biscuit rose transporte un peu de Reims à toutes les tables où il s’invite. Histoire, secrets et visite, l’Ibis Budget Reims Thillois vous invite à suivre les traces de poudre rose d’un biscuit pas comme les autres.

En savoir plus