©Grinyland

Grinyland, parc nature et loisirs pour mini kids

A Sept-Saulx, la ville natale de Jeanne d’Arc, se trouve Grinyland, un parc d’attractions familial ambiance nature et esprit champêtre. Manèges, big air, petite chenille, spectacles de pirates, balade en barque, Griny et sa joyeuse bande de lutins ont imaginé un « uni-vert » féérique spécialement pour les mini kids. Reportage inside !

©Grinyland

Arboré, avec son plan d’eau et son marais de bambous, Grinyland marque d’emblée le point du dépaysement. Reims n’est pourtant qu’à 30 minutes, facile d’accès par les départementales. Grinyland, c’est le royaume du lutin Griny et de ses acolytes. Ensemble, ils ont mis sur rails et roues des manèges magiques : le train aquatique, le circuit de formule 1, des vélos rigolos, des avions qui tournent en rond et des pédalos à mains. Les petits aventuriers sans peur ni reproche partiront même à l’abordage du pont suspendu et de son filet tunnel au-dessus de l’étang. Au pas et au trot, la balade en poney est l’activité coup de cœur des mini kids, à moins qu’ils ne préfèrent la chasse au trésor et son labyrinthe infernal ou encore la ruée vers l’or…

 

Grinyland, c’est aussi trois spectacles et 3 ambiances pour vivre différentes époques : le tournage d’un film de cowboy dans le far ouest américain, le navire de Jack Sparow et son gang de pirates en route vers les mers lointaines, et le destin extraordinaire de Jeanne d‘Arc, originaire de Sept-Saulx. Pour les petites faims : un snack de cowboy et des frites bien dorées, les glaces du Coco Beach ou encore les plats généreux de Griny servis dans une taverne plus vraie que nature.

 

Convivial, familial, tout entouré de nature, Grinyland est la destination d’été des mini kids en vadrouille ! Profitez de vos vacances en Champagne et en famille pour séjourner dans nos hôtels de Reims et Tinqueux.

 

Pour en savoir plus : https://www.grinyland.com/

 

Découvrez aussi...

Reims et le sport, amour toujours

Lorsque l’on pense à Reims, on pense d’abord au champagne avant de penser au sport. Et pourtant la ville, labellisée Terre de jeux, accueille 8 centres de préparation aux JO 2024, en plus d’une multitude d’autres équipements pour la pratique loisir ou compétition. Piscine olympique, stade, athlétisme, Reims et le sport c’est une histoire d’amour toujours.

En savoir plus
Torréfacteur d’un jour

Saviez-vous que le café contenait près de 1000 molécules aromatiques ? Aussi subtil et varié que le vin, le café est un voyage des 5 sens. Avec l’expérience « Torréfacteur d’un jour », initiez-vous aux subtilités d’une des boissons les plus consommées au monde, et à l’art délicat de la cuisson des grains, la torréfaction. Une séquence forcément « fort de café ».

En savoir plus
Reims Arena, 150 bonnes raisons d’y aller !

150. C’est le nombre de spectacles programmés annuellement à l’Arena de Reims. Après 2 ans de travaux, la toute nouvelle salle de l’hyper centre rémois fait sa rentrée 2022 avec une programmation qui touche et fait mouche. Comédie musicale, one man show, évènements sportifs, concerts : cap sur la culture tous azimuts, à 45 minutes seulement de Paris en TGV.

En savoir plus
Les vendanges en Champagne

Moment phare de l’année, les vendanges 2022 s’annoncent encore précoces en Champagne. Tous les indicateurs sont au vert pour un ramassage des raisins dès la fin août, pour une période de 3 semaines environ. Dans les exploitations, le grand rendez-vous se prépare. Quand la Champagne entre en ébullition… !

En savoir plus
Reims se met au golf !

Il fait beau, c’est le printemps, et si l’on se mettait au vert ?! Avec pas moins de cinq golfs dans un périmètre proche, Reims multiplie les occasions de jouer du club. « In land » à l’anglaise de 18 trous à deux pas du centre-ville, écrin de verdure en bord de lac, parcours 9 trous tout proche des rives de l’Aisne ou encore practices, putting green et bunkers d’entrainement : il y en a pour tous les … coups !

En savoir plus
Bons plans pour une escapade mère/fille à Reims

A l’approche de la fête des mères, si l’on passait du temps avec sa maman, en imaginant une virée mère/fille sur-mesure à Reims ? Gourmande, insolite, cocooning, effervescente évidemment, la cité des sacres a plus d’un bon plan sous ses pavés. En voiture maman !

En savoir plus
Les Fêtes Johanniques 2022

Jeanne d’Arc et Charles VII en tête du cortège, les fêtes johanniques font leur grand retour à Reims le 28 et 29 mai prochain. La commémoration du sacre du Dauphin donnera lieu à un week-end festif, historique et ludique pour toute la famille. Défilé à cheval, fauconnerie, jonglerie et ménestrels : bienvenue au Moyen-âge, le 17 juillet de l’an de grâce 1429, le jour qui changea l’histoire de France.

En savoir plus
Famille et esprit de Pâques

Il y a comme un air de fête dans l’air : Pâques est en approche ! Dans nos Novotel Reims Tinqueux et Novotel Suites Reims Centre, les lapins, cloches et poules ont pris place. Ambiance familiale, chasse aux œufs et surprises pour les enfants : les séjours d’avril ont les arguments des bons moments.

En savoir plus