ID Vizit : l’application futée pour découvrir Reims autrement

Votre smartphone est dans votre poche. Parfait, vous avez déjà avec vous votre guide personnel de voyage ! ID Vizit, c’est l’application mobile gratuite 100% futée qui personnalise ses circuits de visite selon votre profil, vos envies et même la météo ! Une bonne idée pour découvrir Reims autrement.

En solo, en duo, en famille ou en road trip avec les amis, toutes les configurations sont bonnes pour s’émerveiller des richesses de la Cité des Sacres. Avec ID Vizit, découvrez des parcours de visites personnalisés, ludiques et interactifs. Envie de culture, de nature, ou d’aventure, avec ou sans les enfants, il suffit de rentrer ses centres d’intérêt puis de personnaliser son profil, l’application s’occupe du reste. La météo change, ID Vizit adapte ses recommandations pour profiter de Reims sans se mouiller. Pour un week-end ou une heure seulement, les suggestions sont ajustées à chaque situations et on aime ça.

Véritable guide de voyage et de poche, c’est la bonne idée pour sortir des sentiers battus et découvrir Reims en toute autonomie. Notre coup de cœur : les notifications qui alertent automatiquement lorsque l’on passe à proximité d’un point d’intérêt ! Et à Reus, il y a largement de quoi lever les yeux ! Suggestions de circuits, de lieux, de thèmes ou encore d’évènements, iD Vizit a toutes les cartes en poche. Fan d’architecture, choisissez le circuit « sur les pas de l’Art déco », envie de se mettre en selle, optez pour la découverte de Reims à vélo. Aux gourmands et gourmets, l’application recommande des boutiques à toutes saveurs et des artisans du goût. Aux amoureux de nature, cap sur le jardin humide de Chouilly, la montagne de Reims ou encore le jardin de vignes.

Sur Id Vizit, il y a tout cela et tellement plus encore.

Au plaisir de vous accueillir dans nos hôtels rémois et d’être le point de départ de votre escapade dans la cité des Sacres.

 

Découvrez aussi...

Devenez chocolatier d’un jour

Les fêtes sont passées et nous avons encore tous en bouche le goût du chocolat. La nostalgie aussi. Pour y remédier, l’office du tourisme de Reims a mis en place une expérience pas comme les autres : devenir chocolatier d’un jour ! Deux heures d’immersion les mains dans le chocolat pour tout savoir de la transformation du cacao, créer ses propres moulages et bonbons, et bien sûr…. repartir avec !

En savoir plus
Le marché de Noël 2022, Reims en habit de lumière

Avec l’ouverture du marché de Noël le 1er décembre, Reims a activé le mode « festivité ». Troisième plus grande manifestation du genre en France, le marché de la Cité des Sacres mérite le détour, et même le séjour. Animations, gourmandises, idées cadeaux : la féérie a élu domicile en Champagne.

En savoir plus
Reims et le sport, amour toujours

Lorsque l’on pense à Reims, on pense d’abord au champagne avant de penser au sport. Et pourtant la ville, labellisée Terre de jeux, accueille 8 centres de préparation aux JO 2024, en plus d’une multitude d’autres équipements pour la pratique loisir ou compétition. Piscine olympique, stade, athlétisme, Reims et le sport c’est une histoire d’amour toujours.

En savoir plus
Torréfacteur d’un jour

Saviez-vous que le café contenait près de 1000 molécules aromatiques ? Aussi subtil et varié que le vin, le café est un voyage des 5 sens. Avec l’expérience « Torréfacteur d’un jour », initiez-vous aux subtilités d’une des boissons les plus consommées au monde, et à l’art délicat de la cuisson des grains, la torréfaction. Une séquence forcément « fort de café ».

En savoir plus
Reims Arena, 150 bonnes raisons d’y aller !

150. C’est le nombre de spectacles programmés annuellement à l’Arena de Reims. Après 2 ans de travaux, la toute nouvelle salle de l’hyper centre rémois fait sa rentrée 2022 avec une programmation qui touche et fait mouche. Comédie musicale, one man show, évènements sportifs, concerts : cap sur la culture tous azimuts, à 45 minutes seulement de Paris en TGV.

En savoir plus
Les vendanges en Champagne

Moment phare de l’année, les vendanges 2022 s’annoncent encore précoces en Champagne. Tous les indicateurs sont au vert pour un ramassage des raisins dès la fin août, pour une période de 3 semaines environ. Dans les exploitations, le grand rendez-vous se prépare. Quand la Champagne entre en ébullition… !

En savoir plus
Grinyland, parc nature et loisirs pour mini kids

A Sept-Saulx, la ville natale de Jeanne d’Arc, se trouve Grinyland, un parc d’attractions familial ambiance nature et esprit champêtre. Manèges, big air, petite chenille, spectacles de pirates, balade en barque, Griny et sa joyeuse bande de lutins ont imaginé un « uni-vert » féérique spécialement pour les mini kids. Reportage inside !

En savoir plus