Le marché de Noël 2022, Reims en habit de lumière

Avec l’ouverture du marché de Noël le 1er décembre, Reims a activé le mode « festivité ». Troisième plus grande manifestation du genre en France, le marché de la Cité des Sacres mérite le détour, et même le séjour. Animations, gourmandises, idées cadeaux : la féérie a élu domicile en Champagne.

L’on y vient par l’odeur alléché : volutes de cannelle, parfums de vin chaud, gaufres, crêpes et autres réconforts d’hiver. A moins que ce ne soit les illuminations qui guident vos pas. Dans tous les cas, le marché de Noël est la destination des déambulations de décembre. Cette année, la manifestation s’installe sur la partie haute des promenades Jean-Louis Schneiter et sur l’esplanade Porte de Mars. Avec son village de 150 chalets, ses produits gastronomiques d’ici et d’ailleurs, son ambiance enchantée et ses bonnets rouges par milliers : il y a de l’effervescence dans les allées. Au « Royaume des Enfants », la féérie est partout et surtout dans les yeux des plus petits, tout émerveillés devant les bulles transparentes et leur décors automates, le père Noël dans son igloo et le petit train qui fait tchou-tchou.

 

Envie d’encore ? Cap sur la place d’Erlon pour écouter quelques notes de musique au gré des déambulations des groupes, avant de prendre place à bord de la Grande Roue. A 55 mètres au-dessus de la ville, la vue sur la cité et les vignobles alentour est étourdissante. La nuit, quand les illuminations scintillent et répondent au ciel étoilé, l’ambiance devient magique. Quant aux gourmands, ils se donneront rendez-vous sur le parvis de la gare pour un marché des producteurs locaux : tout pour approvisionner sa table de fête. Manèges, fête foraine et feux d’artifice à la Chaussé Bocquaine, parcours lumineux artistique sur les places et dans les squares de la ville, expositions aux musées, spectacle son et lumière Regalia sur les façades de la cathédrale : Noël à Reims a toutes les couleurs du bonheur.

 

Programme détaillé du 1 au 30 décembre : https://www.reims-tourisme.com/le-marche-de-noel

 

Au plaisir d’accueillir vos tribulations de Noël dans le confort de nos hôtels rémois.

 

Découvrez aussi...

Reims et le sport, amour toujours

Lorsque l’on pense à Reims, on pense d’abord au champagne avant de penser au sport. Et pourtant la ville, labellisée Terre de jeux, accueille 8 centres de préparation aux JO 2024, en plus d’une multitude d’autres équipements pour la pratique loisir ou compétition. Piscine olympique, stade, athlétisme, Reims et le sport c’est une histoire d’amour toujours.

En savoir plus
Torréfacteur d’un jour

Saviez-vous que le café contenait près de 1000 molécules aromatiques ? Aussi subtil et varié que le vin, le café est un voyage des 5 sens. Avec l’expérience « Torréfacteur d’un jour », initiez-vous aux subtilités d’une des boissons les plus consommées au monde, et à l’art délicat de la cuisson des grains, la torréfaction. Une séquence forcément « fort de café ».

En savoir plus
Reims Arena, 150 bonnes raisons d’y aller !

150. C’est le nombre de spectacles programmés annuellement à l’Arena de Reims. Après 2 ans de travaux, la toute nouvelle salle de l’hyper centre rémois fait sa rentrée 2022 avec une programmation qui touche et fait mouche. Comédie musicale, one man show, évènements sportifs, concerts : cap sur la culture tous azimuts, à 45 minutes seulement de Paris en TGV.

En savoir plus
Les vendanges en Champagne

Moment phare de l’année, les vendanges 2022 s’annoncent encore précoces en Champagne. Tous les indicateurs sont au vert pour un ramassage des raisins dès la fin août, pour une période de 3 semaines environ. Dans les exploitations, le grand rendez-vous se prépare. Quand la Champagne entre en ébullition… !

En savoir plus
Grinyland, parc nature et loisirs pour mini kids

A Sept-Saulx, la ville natale de Jeanne d’Arc, se trouve Grinyland, un parc d’attractions familial ambiance nature et esprit champêtre. Manèges, big air, petite chenille, spectacles de pirates, balade en barque, Griny et sa joyeuse bande de lutins ont imaginé un « uni-vert » féérique spécialement pour les mini kids. Reportage inside !

En savoir plus
Reims se met au golf !

Il fait beau, c’est le printemps, et si l’on se mettait au vert ?! Avec pas moins de cinq golfs dans un périmètre proche, Reims multiplie les occasions de jouer du club. « In land » à l’anglaise de 18 trous à deux pas du centre-ville, écrin de verdure en bord de lac, parcours 9 trous tout proche des rives de l’Aisne ou encore practices, putting green et bunkers d’entrainement : il y en a pour tous les … coups !

En savoir plus
Bons plans pour une escapade mère/fille à Reims

A l’approche de la fête des mères, si l’on passait du temps avec sa maman, en imaginant une virée mère/fille sur-mesure à Reims ? Gourmande, insolite, cocooning, effervescente évidemment, la cité des sacres a plus d’un bon plan sous ses pavés. En voiture maman !

En savoir plus
Les Fêtes Johanniques 2022

Jeanne d’Arc et Charles VII en tête du cortège, les fêtes johanniques font leur grand retour à Reims le 28 et 29 mai prochain. La commémoration du sacre du Dauphin donnera lieu à un week-end festif, historique et ludique pour toute la famille. Défilé à cheval, fauconnerie, jonglerie et ménestrels : bienvenue au Moyen-âge, le 17 juillet de l’an de grâce 1429, le jour qui changea l’histoire de France.

En savoir plus