Patinoires, Reims sur des patins

Alors que les vacances de Noël approchent à grands pas, et que la féérie des fêtes est partout, cap sur une activité glacée à partager en famille : la patinoire. Avec deux espaces ouverts au grand public, et un réservé aux clubs et associations, Reims coche la case du plaisir. Trajectoires plus ou moins contrôlées, figures artistiques ou chrono de vitesse : toutes les glisses sont permises.

Pour agrémenter un séjour et faire plaisir aux enfants : chaussez les patins. La patinoire de l’UCPA Sport Station Grand Reims offre 800m² d’espace intérieur pour glisser vers l’infini et au-delà, le vent dans les cheveux et le baromètre des sensations en action. Dès 3 ans la glisse s’expérimente en famille. Et pour profiter d’un moment privilégié dans un cadre sécurisé propice à l’apprentissage, le Jardin des Oursons de la patinoire UCPA propose même des créneaux horaires réservés aux enfants de moins de 11 ans et leurs parents. Après une bonne séance, poussez jusqu’à l’IceBar pour siroter une boisson et se remettre doucement de ses émotions. Boulevard Albert 1er, au cœur de Reims, la patinoire Albert 1er offre quant à elle une piste 56 x 26 mètres en glace naturelle. Tout pour s’amuser dans les grandes largeurs, s’essayer à la vitesse, aux virages serrés et aux prouesses artistiques. Ouverte les mercredis, samedis et dimanches, on l’inscrit sans tarder dans le calendrier des activités des prochaines vacances de Noël.

La glace qui crisse sous les patins, le bonnet jusqu’au yeux, les sensations vissées au cœur, la patinoire est un préambule parfait à la magie de Noël, avant de profiter du confort douillet de nos hôtels rémois. Et si l’on glissait ensemble vers la féérie des fêtes ?

Découvrez aussi...

Le marché de Noël 2022, Reims en habit de lumière

Avec l’ouverture du marché de Noël le 1er décembre, Reims a activé le mode « festivité ». Troisième plus grande manifestation du genre en France, le marché de la Cité des Sacres mérite le détour, et même le séjour. Animations, gourmandises, idées cadeaux : la féérie a élu domicile en Champagne.

En savoir plus
Reims et le sport, amour toujours

Lorsque l’on pense à Reims, on pense d’abord au champagne avant de penser au sport. Et pourtant la ville, labellisée Terre de jeux, accueille 8 centres de préparation aux JO 2024, en plus d’une multitude d’autres équipements pour la pratique loisir ou compétition. Piscine olympique, stade, athlétisme, Reims et le sport c’est une histoire d’amour toujours.

En savoir plus
Torréfacteur d’un jour

Saviez-vous que le café contenait près de 1000 molécules aromatiques ? Aussi subtil et varié que le vin, le café est un voyage des 5 sens. Avec l’expérience « Torréfacteur d’un jour », initiez-vous aux subtilités d’une des boissons les plus consommées au monde, et à l’art délicat de la cuisson des grains, la torréfaction. Une séquence forcément « fort de café ».

En savoir plus
Reims Arena, 150 bonnes raisons d’y aller !

150. C’est le nombre de spectacles programmés annuellement à l’Arena de Reims. Après 2 ans de travaux, la toute nouvelle salle de l’hyper centre rémois fait sa rentrée 2022 avec une programmation qui touche et fait mouche. Comédie musicale, one man show, évènements sportifs, concerts : cap sur la culture tous azimuts, à 45 minutes seulement de Paris en TGV.

En savoir plus
Les vendanges en Champagne

Moment phare de l’année, les vendanges 2022 s’annoncent encore précoces en Champagne. Tous les indicateurs sont au vert pour un ramassage des raisins dès la fin août, pour une période de 3 semaines environ. Dans les exploitations, le grand rendez-vous se prépare. Quand la Champagne entre en ébullition… !

En savoir plus
Grinyland, parc nature et loisirs pour mini kids

A Sept-Saulx, la ville natale de Jeanne d’Arc, se trouve Grinyland, un parc d’attractions familial ambiance nature et esprit champêtre. Manèges, big air, petite chenille, spectacles de pirates, balade en barque, Griny et sa joyeuse bande de lutins ont imaginé un « uni-vert » féérique spécialement pour les mini kids. Reportage inside !

En savoir plus
Reims se met au golf !

Il fait beau, c’est le printemps, et si l’on se mettait au vert ?! Avec pas moins de cinq golfs dans un périmètre proche, Reims multiplie les occasions de jouer du club. « In land » à l’anglaise de 18 trous à deux pas du centre-ville, écrin de verdure en bord de lac, parcours 9 trous tout proche des rives de l’Aisne ou encore practices, putting green et bunkers d’entrainement : il y en a pour tous les … coups !

En savoir plus