Petit train des vignobles de Champagne !

Envoyez la vapeur ! Enfin pas tout à fait mais le petit train des vignobles de Champagne a tout conservé de son charme authentique. Une locomotive, trois wagons et une belle balade commentée de quarante minutes dans les vignes pour tout savoir de l’effervescent nectar. En voiture.

07 Oct 2020
Crédit Photo Michel Jolyot - Reims Tourisme

Le rendez-vous est donné à Chamery, Caveau Champagne Lallement. Joli village tout de vert vêtu traversé par la route touristique du Champagne et blotti au cœur du parc de la montagne de Reims, Chamery c’est des fleurs de toutes les couleurs, des vignes à perte de coteaux et un clocher tendu droit vers le ciel comme un défi aux éléments. Chamery, à 15km de Reims, c’est aussi le point de départ d’une balade commentée des vignobles de Champagne. Activité pour tous, le petit train est un voyage au cœur des vignes et de leurs raisins dorés que les vignerons savent faire pétiller mieux que personne. Assis et bien décidés à tout savoir de l’effervescence champenoise, partez à la découverte du travail de la vigne et du savoir-faire des hommes. Rognage, vendanges, repiquage, d’août à octobre, la vigne termine son cycle annuel avant un repos hivernal bien mérité. Votre chauffeur et commentateur expliquera comment l’expertise champenoise doit tout à son terroir et ses talents. Petit tour dans le village de Chamery et vue d’ensemble sur un vignoble qui s’étend aussi loin que le regard et retour à la gare de départ.

A l’arrivée, sur réservation, le caveau Lallement propose une instructive visite de cave suivie d’un repas vigneron avec service en costume folklorique. Des bulles et de la tradition dans les verres comme dans les assiettes, l’après-balade file sans détour sur les rails de la gourmandise.

Lors de votre escapade à Reims, découvrez nos offres séjour comprenant une nuit plus petit-déjeuner pour deux adultes ainsi que la réservation pour la balade en petit train dans les vignobles de Champagne à partir de 89.20€. Attention au départ !

Découvrez aussi...

Sur les traces du biscuit rose de Reims

Le biscuit rose. Célèbre par-delà la Champagne et presque aussi emblématique que la cathédrale Notre-Dame, le biscuit rose transporte un peu de Reims à toutes les tables où il s’invite. Histoire, secrets et visite, l’Ibis Budget Reims Thillois vous invite à suivre les traces de poudre rose d’un biscuit pas comme les autres.

En savoir plus