Reims Insolite sur l’eau et dans les airs

Visiter Reims les pieds sur terre c’est bien, mais la découvrir au fil de l’eau ou la tête dans les nuages, c’est encore mieux. En canoë sur la Vesle, en planeur, en ULM, en parachute et même en avion à réaction, et si nous changions notre point de vue sur la Cité des Sacres ?! Emotions & sensations en Champagne.

 

Enfilez votre gilet et embarquez pour une descente en canoë de la Vesle. Affluent paisible de l’Aisne, la rivière offre un terrain de jeu idéal pour les familles, à bord de canoës stables et insubmersibles. Depuis Muizon, à 10km seulement de Reims, le parcours s’étend sur 6km jusqu’à Maco, aux portes de la cité des Sacres. 1h30 au fil de l’eau, des rires, un peu de sport, de la fraîcheur, mais surtout l’occasion de découvrir des roselières et de se familiariser avec la centaine d’espèces d’oiseaux qui fréquentent la rivière marnaise. La séquence est pleine d’émotions bucoliques, du vert plein les mirettes. Silence et contemplation.

Cap à présent sur l’aérodrome de Reims-Prunay pour des sensations…. à réactions ! Le site est la zone d’embarquement de plusieurs loisirs aériens. Parmi les plus fous, l’expérience « pilote de chasse » propose une initiation au vol de combat. Installé dans un L39 Albatros, vous survolez la région à basse altitude, avant de prendre de la hauteur et de la vitesse pour exécuter des manœuvres de combat. Sensations et cœur en chamade. Pour ralentir sa fréquence cardiaque, l’aérodrome propose aussi, via ses partenaires, des vols d’initiation et des baptêmes en avions légers au-dessus des coteaux de Champagne, l’idéal pour changer de point de vue sur la région. Plus beau, vue d’en haut ! Envie de faire le grand saut ? Testez le parachutisme ! Survol de la cathédral et des vignes en avion puis saut au-dessus de l’aérodrome : chute libre à 3500m du sol à la vitesse de 200km/h avant d’ouvrir la voile puis de profiter d’un vol de 7 minutes. Grosse décharge d’adrénaline !

 

Reims la cité des Sacres, bercée par des siècles d’histoire et la quiétude des vignes, sait aussi se faire plus espiègle et insolite que jamais ! Profitez de votre séjour sur l’eau et dans les airs, pour apprécier le confort de nos hôtels rémois. Bel été en Champagne.

Découvrez aussi...

Reims se met au golf !

Il fait beau, c’est le printemps, et si l’on se mettait au vert ?! Avec pas moins de cinq golfs dans un périmètre proche, Reims multiplie les occasions de jouer du club. « In land » à l’anglaise de 18 trous à deux pas du centre-ville, écrin de verdure en bord de lac, parcours 9 trous tout proche des rives de l’Aisne ou encore practices, putting green et bunkers d’entrainement : il y en a pour tous les … coups !

En savoir plus
Bons plans pour une escapade mère/fille à Reims

A l’approche de la fête des mères, si l’on passait du temps avec sa maman, en imaginant une virée mère/fille sur-mesure à Reims ? Gourmande, insolite, cocooning, effervescente évidemment, la cité des sacres a plus d’un bon plan sous ses pavés. En voiture maman !

En savoir plus
Les Fêtes Johanniques 2022

Jeanne d’Arc et Charles VII en tête du cortège, les fêtes johanniques font leur grand retour à Reims le 28 et 29 mai prochain. La commémoration du sacre du Dauphin donnera lieu à un week-end festif, historique et ludique pour toute la famille. Défilé à cheval, fauconnerie, jonglerie et ménestrels : bienvenue au Moyen-âge, le 17 juillet de l’an de grâce 1429, le jour qui changea l’histoire de France.

En savoir plus
Famille et esprit de Pâques

Il y a comme un air de fête dans l’air : Pâques est en approche ! Dans nos Novotel Reims Tinqueux et Novotel Suites Reims Centre, les lapins, cloches et poules ont pris place. Ambiance familiale, chasse aux œufs et surprises pour les enfants : les séjours d’avril ont les arguments des bons moments.

En savoir plus
Coups de coeur champagne et chocolat

Reims capitale du champagne… aussi, mais pas que ! A l’approche de Pâques on se plait aussi à découvrir quelques jolies boutiques chocolatées plein de trésors à croquer. Tour d’horizon des bonnes adresses à noter en rouge dans sa to do list rémoise.

En savoir plus