Si l’on aime tous les jours, se donner rendez-vous pour un moment spécial le 14 février est un bon prétexte à sceller les sentiments. Pour cette occasion, nos hôtels rémois ont imaginé des séjours rouge passion, entre nuit magique, cocooning, gastronomie et champagne bien entendu. Be my Valentine.
Disneyland Paris fête ses 30 ans, joyeux anniversaire !
Il y a des anniversaires qui comptent plus que d’autres. Pour ses 30 ans, Disneyland Paris entend bien marquer les esprits des petits comme des grands avec de nouveaux spectacles époustouflants, des costumes scintillants et une ambiance toujours plus féérique. Happy Birthday !
Le 12 avril 1992, le parc Disneyland Paris ouvrait ses portes. Trois décennies plus tard, il est devenu la première destination touristique d’Europe et sa magie fait rêver chaque année des millions de visiteurs. Débutées depuis le 6 mars 2022, les célébrations du 30ème anniversaire mettent à l’honneur le passé enchanteur et l’avenir prometteur du parc. « Le passé enchanteur », c’est d’abord le retour de shows et de parades iconiques comme les célébrissimes illuminations nocturnes, le spectacle du roi lion ou encore les illusions de Mickey et le magicien. 30 ans, c’est l’occasion de revivre les émotions des attractions incontournables, Indiana Jones et le temple du Péril, Big Thunder Mountain, avant de prendre la pose photo avec les personnages Disney.
Mais 30 ans, c’est aussi l’âge d’un avenir plein de promesses que le parc célèbre avec « Rêvons… et le monde s’illumine ! », un nouveau spectacle de jour mettant en scène Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans de nouveaux costumes, devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Et croyez-nous, le nouvel hymne reste dans la tête ! Entièrement repensés pour cet anniversaire pas comme les autres, tous les coins et recoins du parc s’illuminent de mille couleurs. Ambiance festive, découverte des jardins féériques, si le jour est déjà une parenthèse enchantée, attendez le spectacle de nuit « Disney D-light » pour en prendre plein les mirettes. Illuminations et chorégraphie de 200 drones au-dessus du château, ce ballet d’un tout nouveau genre est une première mondiale !
30 ans, pas une ride et toujours son âme d’enfant : Disneyland Paris n’a pas fini de nous faire rêver. Pour l’occasion, faîtes escale dans nos hôtels d’Île-de-France, au Novotel Collégien Marne-La-Vallée ou à l’Ibis Budget Pontault Combault.
Découvrez aussi...
Tic-tac, les derniers jours du mois de décembre s’égrènent pour laisser place à une nouvelle année. Avant cela, il est encore temps de mettre le cap sur Reims pour profiter de l’effervescence des fêtes de fin d’année made in La Champagne. Un 31 décembre dans la cité des Sacres.
3ème plus gros de France avec 1 million de visiteurs, le marché de Noël de Reims voit la féérie des fêtes de fin d’année en grand ! Du 27 novembre au 29 décembre 2024, il investit les Hautes Promenades Jean-Louis Schneiter avec des animations par millier. Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Découverte.
Scène de musiques actuelles comprenant trois espaces scéniques et six studios de répétition, la Cartonnerie fait bouger la vie culturelle de Reims depuis 2005. RDV de l’art dans toute sa diversité, elle propose concerts, accompagnement artistique, ateliers, programmes jeune public, expositions et est à l’initiative de festivals et rendez-vous estivaux devenus incontournables. Ça cartonne à la Cartonnerie. Découverte.
Les sites internet des 7 hôtels de notre groupe Fayet Collection font désormais peau neuve avec une nouvelle enveloppe digitale personnalisée. Pour chacun d’eux, nous avons développé une création digitale originale pour une expérience utilisateur toujours plus fluide et immersive. Découverte.
Du 5 juin au 29 septembre 2024, les spectacles multimédias immersifs « Regalia » raniment l’émotion du sacre des rois en son et lumière. Projetés sur la façade de la cathédrale Notre-Dame et sur la Basilique Saint Remi, les deux shows offrent une véritable magie nocturne. Rendez-vous à 22h45 tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
Elle est attendue le 30 juin en fin d’après-midi dans la Cité des Sacres. La flamme olympique, symbole de paix, d’unité et de sportivité, passera par plusieurs villes de la Marne le dernier jour du mois de juin. Découvrez le parcours.
Du 12 juin au 5 juillet, le festival de musique classique « les Flâneries Musicales de Reims » célèbre sa 35ème édition ! Au programme : 35 rendez-vous dans 20 lieux différents, plus de 400 artistes, et en clou du programme un concert pique-nique géant au Parc de Champagne. Mettez-vous au diapason !
Comme chaque année, Reims célèbre Jeanne d’Arc, celle qui a délivré la cité du joug anglais et fait sacrer Charles VII en la Cathédrale le 17 juillet 1429. Le 25 et 26 mai prochains, le week-end sera donc effervescent avec deux jours entiers de célébration et festivités à la mode moyenâgeuse, marqués par la grande parade en costumes sur la voie des Sacres. Demandez le programme.
Le 1er juin 2024, Reims accueille la traditionnelle Foulée des Sacres, le rendez-vous running du printemps. Ajout d’un nouveau format de course (4km), nouveau parcours sur le format historique (8km), 2024 apporte son lot de nouveautés. Une raison de plus d’enfiler ses baskets, entre amis ou en famille.