© Disneyland Paris

Disneyland Paris fête ses 30 ans, joyeux anniversaire !

Il y a des anniversaires qui comptent plus que d’autres. Pour ses 30 ans, Disneyland Paris entend bien marquer les esprits des petits comme des grands avec de nouveaux spectacles époustouflants, des costumes scintillants et une ambiance toujours plus féérique. Happy Birthday !

© Disneyland Paris

Le 12 avril 1992, le parc Disneyland Paris ouvrait ses portes. Trois décennies plus tard, il est devenu la première destination touristique d’Europe et sa magie fait rêver chaque année des millions de visiteurs. Débutées depuis le 6 mars 2022, les célébrations du 30ème anniversaire mettent à l’honneur le passé enchanteur et l’avenir prometteur du parc. « Le passé enchanteur », c’est d’abord le retour de shows et de parades iconiques comme les célébrissimes illuminations nocturnes, le spectacle du roi lion ou encore les illusions de Mickey et le magicien. 30 ans, c’est l’occasion de revivre les émotions des attractions incontournables, Indiana Jones et le temple du Péril, Big Thunder Mountain, avant de prendre la pose photo avec les personnages Disney.

Mais 30 ans, c’est aussi l’âge d’un avenir plein de promesses que le parc célèbre avec « Rêvons… et le monde s’illumine ! », un nouveau spectacle de jour mettant en scène Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans de nouveaux costumes, devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Et croyez-nous, le nouvel hymne reste dans la tête ! Entièrement repensés pour cet anniversaire pas comme les autres, tous les coins et recoins du parc s’illuminent de mille couleurs. Ambiance festive, découverte des jardins féériques, si le jour est déjà une parenthèse enchantée, attendez le spectacle de nuit « Disney D-light » pour en prendre plein les mirettes. Illuminations et chorégraphie de 200 drones au-dessus du château, ce ballet d’un tout nouveau genre est une première mondiale !

30 ans, pas une ride et toujours son âme d’enfant : Disneyland Paris n’a pas fini de nous faire rêver. Pour l’occasion, faîtes escale dans nos hôtels d’Île-de-France, au Novotel Collégien Marne-La-Vallée ou à l’Ibis Budget Pontault Combault.

Tout le programme ici ! 

Découvrez aussi...

Reims Polar, peur sur la ville du 5 au 10 avril !

L’édition 2021 avait privilégié le numérique, pandémie oblige. Mais en 2022 Reims Polar revient dans les salles obscures. Intrigues, enquêtes, espionnages, thrillers à glacer le sang, scénarios noirs et mystères épais, le festival du film policier est bien décidé à faire trembler la cité des Sacres !

En savoir plus
Fascinant week-end en Champagne !

Pas question de buller ce week-end, ou plutôt si mais en Champagne ! Le « Fascinant Week-end », opération nationale à destination des régions labellisées Vignobles & Découvertes, prend cette année racine en terre champenoise avec une première édition … pétillante !

En savoir plus
Disneyland Paris !

Il y a de la magie dans l’air… A 15 minutes seulement du Novotel Marne-la-Vallée Collégien Disneyland Paris catapulte petits et grands dans un monde féérique : plus de 50 attractions, des spectacles éblouissants, des parades étincelantes, des rencontres émouvantes avec Mickey et ses amis, et milles autres attentions pour une folle journée d’émotions. Panorama.

En savoir plus
La guinguette Rémoise

Du 15 juillet au 20 septembre 2020, pour la 3ème édition consécutive, une jolie guinguette investit le parc de la Roseraie au bord de la Vesle pour deux mois de convivialité et d’animations pour tous. À vos chapeaux de paille, bermudas et jupes légères, la Guinguette vous invite à la fête.

29 Juil 2020
En savoir plus