Janvier à l’Arena !

L’année commence et la culture lui emboite le pas. Spectacles, concerts et artistes de tous horizons se sont donnés rendez-vous à l’Arena, la nouvelle salle évènementielle de Reims. Du bon son, des mots d’humeur, d’humour et d’amour, la programmation de ce premier mois de l’année s’annonce riche et variée. Quand Janvier rime avec bonnes idées « sorties ».

9000 places, une situation exceptionnelle dans l’hypercentre rémois, à seulement 45 minutes de Paris en TVG : l’Arena a tout pour faire salle comble. Et la programmation de ce mois de janvier est un argument supplémentaire. Voyez plutôt.

C’est Inès Reg, le 12 janvier qui ouvre les festivités. Dans son dernier spectacle « Hors Normes », la star du stand-up aborde avec humour des questions existentielles, ou pas ! La nudité est-elle une arme efficace en politique ? Où s’arrêtent les frontières de l’Espagne ? Autant de champ d’investigation pour l’humour cash et plein d’autodérision de cette championne nouvelle génération. Pas de répit pour le plaisir avec Clara Luciani le 14 janvier. Avec la sortie de son album « Cœur » à l’été 2022, la chanteuse récompensée aux victoires de la musique rajoute de nouvelles pépites à son tour de chant.

Le 19 janvier, l’humour frappe à nouveau l’Arena avec le dernier spectacle de Kyan Khojandi, le créateur de la série culte “Bref”. Dans « Une bonne soirée », il multiplie les pirouettes du running gag pour raconter l’intime et les choses de la vie. Un récit à tiroirs qui donne à son humour sensible mille occasions de faire mouche. Musique encore le 18 janvier avec Casse-noisette, le ballet et l’orchestre, et The Music Hanz Zimmer “Ciné concert” le 21 janvier. Classique de Tchaïkovski et chefs d’œuvres des bandes originales de films : la musique est bonne. Transition toute trouvée pour le dernier concert de Janvier : les Goldmen, tribute band de Jean-Jacques Goldman le 28 janvier. Quand la musique est bonne….

Et si la programmation de l’Arena était le prétexte à un séjour à Reims ? Concert, spectacle, champagne et merveilles du Patrimoine, en janvier la cité des Sacres a plus d’une bonne idée à partager. Au plaisir de vous accueillir dans nos hôtels rémois.

Découvrez aussi...

Disneyland Paris fête ses 30 ans, joyeux anniversaire !

Il y a des anniversaires qui comptent plus que d’autres. Pour ses 30 ans, Disneyland Paris entend bien marquer les esprits des petits comme des grands avec de nouveaux spectacles époustouflants, des costumes scintillants et une ambiance toujours plus féérique. Happy Birthday !

En savoir plus
Reims Polar, peur sur la ville du 5 au 10 avril !

L’édition 2021 avait privilégié le numérique, pandémie oblige. Mais en 2022 Reims Polar revient dans les salles obscures. Intrigues, enquêtes, espionnages, thrillers à glacer le sang, scénarios noirs et mystères épais, le festival du film policier est bien décidé à faire trembler la cité des Sacres !

En savoir plus
Fascinant week-end en Champagne !

Pas question de buller ce week-end, ou plutôt si mais en Champagne ! Le « Fascinant Week-end », opération nationale à destination des régions labellisées Vignobles & Découvertes, prend cette année racine en terre champenoise avec une première édition … pétillante !

En savoir plus
Disneyland Paris !

Il y a de la magie dans l’air… A 15 minutes seulement du Novotel Marne-la-Vallée Collégien Disneyland Paris catapulte petits et grands dans un monde féérique : plus de 50 attractions, des spectacles éblouissants, des parades étincelantes, des rencontres émouvantes avec Mickey et ses amis, et milles autres attentions pour une folle journée d’émotions. Panorama.

En savoir plus
La guinguette Rémoise

Du 15 juillet au 20 septembre 2020, pour la 3ème édition consécutive, une jolie guinguette investit le parc de la Roseraie au bord de la Vesle pour deux mois de convivialité et d’animations pour tous. À vos chapeaux de paille, bermudas et jupes légères, la Guinguette vous invite à la fête.

29 Juil 2020
En savoir plus