3ème plus gros de France avec 1 million de visiteurs, le marché de Noël de Reims voit la féérie des fêtes de fin d’année en grand ! Du 27 novembre au 29 décembre 2024, il investit les Hautes Promenades Jean-Louis Schneiter avec des animations par millier. Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Découverte.
Le printemps au menu
C’est le printemps, et vient avec lui des envies de fraicheur et de saveurs de toutes les couleurs. Au Novotel Tinqueux et au Continental Reims le printemps se glisse déjà dans les tasses à thé et dans les assiettes, avec des parfums gourmands et des notes fruitées. Découverte et mises en bouche.
Le printemps au Novotel Tinqueux
Ce qu’on aime avec le printemps c’est qu’il ouvre grand le champ des possibles. Les jardins sont sortis de leur sommeil hivernal, la nature est en effervescence, les arbres bourgeonnent et les légumes sont pleins d’une nouvelle fraîcheur. Bonjour asperges et petit-pois, bonjour artichauts, carottes, radis, pommes de terre nouvelles et autres courgettes, épinards et cressons. Le restaurant du Novotel Tinqueux, le Champ Paveau, les a invités à sa carte. Heureux qui saura choisir entre le velouté de petits pois et chantilly au chèvre, et le sablé au jambon sec, comté et asperges vertes. Star de la saison, le petit pois se glisse aussi dans les plats, ici en mousseline, pour accompagner un lieu jaune juste nacré relevé d’une belle sauce citron gingembre. Entre délicatesse et peps, ce plat-là laisse baba. A moins qu’on ne lui préfère le tataki de bœuf et son wok de légumes printaniers. Ah que la saison est belle quand on est gourmand ! En parlant de gourmandise, elle perquisitionne aussi les assiettes à dessert et ramène de la couleur dans les cuillères : le fromage blanc version printemps s’accompagne d’un coulis de fruits rouges bien équilibré entre douceur et acidité, et un granola croustillant. Pour le plaisir évidemment
Le printemps au Continental Reims
Au Continental Reims, c’est au bar que le printemps fait le show. La carte des thés et infusions est un condensé du meilleur de la saison : des notes florales, des touches herbacées ou végétales, des parfums fruités entre rondeur et acidité. Vous en prendrez bien une tasse ? Notre coup de cœur numéro 1 va au « Pistil rouge », un thé noir parfumé, framboise rose, meringues et noix de coco. Il y a de la gourmandise dans l’air ! Autre préférence aussi pour la tisane bio du printemps, anis, menthe poivrée, hibiscus, fenouil, réglisse, verveine, fraise, framboise et fleurs. Un secret de rémois : elle est encore meilleure lorsqu’on y trempe un biscuit rose, à l’heure du goûter. Le bar du Continental Reims assure le tea time tous les jours de 15h à 19h. Il n’y a que du bien à se faire plaisir !
Profitez de votre séjour de printemps dans nos établissements pour assoir votre gourmandise à nos tables. !
Découvrez aussi...
Scène de musiques actuelles comprenant trois espaces scéniques et six studios de répétition, la Cartonnerie fait bouger la vie culturelle de Reims depuis 2005. RDV de l’art dans toute sa diversité, elle propose concerts, accompagnement artistique, ateliers, programmes jeune public, expositions et est à l’initiative de festivals et rendez-vous estivaux devenus incontournables. Ça cartonne à la Cartonnerie. Découverte.
Les sites internet des 7 hôtels de notre groupe Fayet Collection font désormais peau neuve avec une nouvelle enveloppe digitale personnalisée. Pour chacun d’eux, nous avons développé une création digitale originale pour une expérience utilisateur toujours plus fluide et immersive. Découverte.
Du 5 juin au 29 septembre 2024, les spectacles multimédias immersifs « Regalia » raniment l’émotion du sacre des rois en son et lumière. Projetés sur la façade de la cathédrale Notre-Dame et sur la Basilique Saint Remi, les deux shows offrent une véritable magie nocturne. Rendez-vous à 22h45 tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
Elle est attendue le 30 juin en fin d’après-midi dans la Cité des Sacres. La flamme olympique, symbole de paix, d’unité et de sportivité, passera par plusieurs villes de la Marne le dernier jour du mois de juin. Découvrez le parcours.
Du 12 juin au 5 juillet, le festival de musique classique « les Flâneries Musicales de Reims » célèbre sa 35ème édition ! Au programme : 35 rendez-vous dans 20 lieux différents, plus de 400 artistes, et en clou du programme un concert pique-nique géant au Parc de Champagne. Mettez-vous au diapason !
Comme chaque année, Reims célèbre Jeanne d’Arc, celle qui a délivré la cité du joug anglais et fait sacrer Charles VII en la Cathédrale le 17 juillet 1429. Le 25 et 26 mai prochains, le week-end sera donc effervescent avec deux jours entiers de célébration et festivités à la mode moyenâgeuse, marqués par la grande parade en costumes sur la voie des Sacres. Demandez le programme.
Le 1er juin 2024, Reims accueille la traditionnelle Foulée des Sacres, le rendez-vous running du printemps. Ajout d’un nouveau format de course (4km), nouveau parcours sur le format historique (8km), 2024 apporte son lot de nouveautés. Une raison de plus d’enfiler ses baskets, entre amis ou en famille.
Institution rémoise emblème de l’élégance et du savoir-recevoir, le Grand Hôtel Continental propose désormais à ses hôtes un nouvel espace détente composé d’une salle de massage et d’un sauna à infrarouge : une offre bien-être inédite qui réussit parfaitement l’alliance de l’expérience client et des enjeux environnementaux.
Le Continental Reims et le Novotel Suites Reims poursuivent leurs travaux de rénovation pour bientôt offrir à leurs hôtes une expérience hôtelière modernisée, immersive et durable. Visite en avant-première.
Les travaux d’envergure menés au Continental Reims et au Novotel Suites Reims reflètent leurs ambitions : monter en gamme en proposant des espaces repensés pour toujours plus de confort et de chaleur, et réaffirmer leur engagement environnemental. Ou comment allier durabilité et excellence de l’expérience hôtelière. Pari tenu et défi réussi pour ces deux établissements lovés au cœur du centre rémois.