Reims Polar, peur sur la ville du 5 au 10 avril !

L’édition 2021 avait privilégié le numérique, pandémie oblige. Mais en 2022 Reims Polar revient dans les salles obscures. Intrigues, enquêtes, espionnages, thrillers à glacer le sang, scénarios noirs et mystères épais, le festival du film policier est bien décidé à faire trembler la cité des Sacres !

 

 

C’est le printemps, les oiseaux chantent et le ciel est bleu, mais dans les salles de l’Opéraims l’ambiance est plutôt sombre. Le festival du film policier Reims Polar investit les lieux du 5 au 10 avril pour 6 jours de projections intrigantes à souhait. La programmation, aussi bien ficelée qu’une enquête à la Jean-Pierre Melville, à qui l’affiche 2022 rend d’ailleurs hommage, réserve de belles pépites.

 

Au menu : une compétition internationale, une compétition « Sang Neuf », des avant-premières, des rencontres avec les équipes des films, le Prix Claude Chabrol remis à Yann Gozlan pour BOITE NOIRE, l’Espagne à l’honneur avec la projection de dix des films les plus emblématiques du polar espagnol, mais aussi des Masterclasses et des ateliers. Parmi les invités d’honneur de cette seconde édition rémoise du festival : les acteurs et réalisateurs Yvan Attal et Jacques Weber.

 

 

Bref un cocktail bien shaké, réhaussé de quelques surprises pour ne laisseront certainement pas les fans du genre sur leur faim. Partenaire officiel du festival, et lieu d’accueil des conférences de presse en présence des équipes des films, le Continental Reims est la « planque » idéale des amateurs du film noir !

 

Découvrez aussi...

Disneyland Paris fête ses 30 ans, joyeux anniversaire !

Il y a des anniversaires qui comptent plus que d’autres. Pour ses 30 ans, Disneyland Paris entend bien marquer les esprits des petits comme des grands avec de nouveaux spectacles époustouflants, des costumes scintillants et une ambiance toujours plus féérique. Happy Birthday !

En savoir plus
Fascinant week-end en Champagne !

Pas question de buller ce week-end, ou plutôt si mais en Champagne ! Le « Fascinant Week-end », opération nationale à destination des régions labellisées Vignobles & Découvertes, prend cette année racine en terre champenoise avec une première édition … pétillante !

En savoir plus
Disneyland Paris !

Il y a de la magie dans l’air… A 15 minutes seulement du Novotel Marne-la-Vallée Collégien Disneyland Paris catapulte petits et grands dans un monde féérique : plus de 50 attractions, des spectacles éblouissants, des parades étincelantes, des rencontres émouvantes avec Mickey et ses amis, et milles autres attentions pour une folle journée d’émotions. Panorama.

En savoir plus
La guinguette Rémoise

Du 15 juillet au 20 septembre 2020, pour la 3ème édition consécutive, une jolie guinguette investit le parc de la Roseraie au bord de la Vesle pour deux mois de convivialité et d’animations pour tous. À vos chapeaux de paille, bermudas et jupes légères, la Guinguette vous invite à la fête.

29 Juil 2020
En savoir plus