Clara, Camille, Tom, ce sont les trois visages de la réception de l’hôtel Continental Reims. Tout au long de la journée, en relai, ils assurent l’accueil et le bon déroulement du séjour de leurs hôtes. Trois personnalités passionnées, et un même sens de la communication, de l’adaptabilité et de l’organisation, du contact client et de l’hospitalité. Portraits croisés d’un trio gagnant.
Christophe Beeuwsaert, Directeur Ibis Budget Pontault Combault
Nourri à la convivialité, à l’exigence et au travail bien fait, chef cuisinier avant d’être directeur d’hôtel, il hisse l’hospitalité en art majeur. Portrait de Christophe Beeuwsaert, directeur de l’Ibis Budget Pontault Combault.
Pour Christophe, tout commence dans le nord de la France. Il y a même des consonances belges dans son nom de famille, et pour cause, il y est né, comme ses aïeux. Dans la famille Beeuwsaert, on aime bien vivre et recevoir. Son père, entrepreneur dans le bâtiment, multiplie les implications dans les confréries gastronomiques et œnologiques. Un terreau fertile pour l’hospitalité, qui influence tout naturellement le jeune garçon : il sera cuisinier. Après s’être formé au lycée hôtelier de Strasbourg, il enfile le tablier de commis. Sa première expérience lui donne les bonnes cartes : travail, humilité, le métier s’apprend par l’engagement.
Chef cuisinier pour quelques tables du nord, puis animateur hôtelier en Centre de Formation des Apprentis, Christophe noircit son carnet d’expériences bénéfiques. Lorsque son père rachète un hôtel en Dordogne, il prend le poste de gérant et chef cuisinier, une double casquette qui lui va comme un costume sur mesure, jusqu’à ce qu’il devienne auditeur financier et qualité et se fasse repérer par le groupe Accor. Début d’une love story qui dure depuis.
D’abord auditeur interne puis gestionnaire contrôle et qualité pour le groupe, il revient sur le terrain en prenant la direction du Formule 1 de Maurepas, puis celle de l’Ibis budget de Roissy Charles de Gaulle durant presque 10 ans. Une grosse machine de 395 chambres et des collaborateurs par dizaines.
Lorsqu’il rejoint l’Ibis Budget Pontault Combault en août 2022, Christophe a de l’envie à revendre et une vision ambitieuse de la qualité de service. Son crédo : faire plaisir à ses clients. Et cela passe par une équipe formée à l’hospitalité, professionnelle et souriante. Manageur collaboratif mais exigeant, il partage sa vision de l’accueil : pas de compromis sur la qualité, la convivialité toujours en embuscade et les petites attentions jamais loin derrière. Ainsi il repense le petit-déjeuner en y ajoutant des animations gourmandes, les crêpes, le pudding, les cakes. Au bar, il mitonne des grignotages appréciés, un détail qui veut dire beaucoup pour l’ancien chef cuisinier. En réalité la qualité de service est une somme de détails qui font les bons moments. Et il est là l’objectif que Christophe poursuit : confectionner pour ses clients moments suspendus, à prix maîtrisés.
A ses équipes, il transmet sa passion du métier, recevoir a quelque chose de l’ordre du don. Conseils, bienveillance, sourire, autant de gestes sincères pour dire tout le bonheur d’accueillir. S’il avoue être dur mais juste, son exigence cache une indicible envie de bien-faire. Et c’est par la franchise, qu’il donne et qu’il attend en retour qu’il construit un socle de confiance pour faire grandir ses collaborateurs et recevoir ses clients avec le cœur.
Découvrez aussi...
Si d’aventure vous la croisez dans les couloirs, Ludivine Vigouroux aura sûrement le sourire. Boostée au positivisme et au dépassement de soi, méticuleuse et rigoureuse, cette ancienne sportive de haut niveau a l’esprit d’équipe vissé au cœur. Portrait d’une gouvernante fédératrice.
La cuisine, ce sont les souvenirs de ses grands-mères françaises et portugaises, les plats généreux faits-maison, et toutes ces madeleines de Proust que l’on garde dans les papilles. Voilà comment tout a commencé.
Champenoise pure bulle, Odile Willaey porte en elle l’effervescence de sa région. Souriante, volontaire et altruiste par essence, elle défend une vision humaniste de l’hôtellerie et met l’autre au centre de ses préoccupations. Portrait d’une directrice passionnée.
La force de vie et le sourire, voilà ce qui définit le mieux Sandrine Rocheteau. A 46 ans, la directrice de l’Ibis Budget Reims Thillois est une extraordinaire battante, d’un positivisme à toute épreuve. Portrait à cœur ouvert.
Empathique et éternel optimiste, Maxence de Barros, directeur de l’hôtel Continental Reims et du Novotel Suites Reims impulse un style personnel qui touche droit au cœur. Portrait d’un manageur enthousiaste, à l’humanité chevillée au corps.
Si sa rencontre avec l’hôtellerie est le fruit du hasard, le reste de son parcours est bien celui d’une femme curieuse, empathique et volontaire, qui s’est donnée les moyens de ses ambitions, en n’oubliant jamais de faire grandir les talents autour d’elle. Portrait de Valérie Chaillot, directrice du Novotel Reims Tinqueux.
Avec l’hôtel Ibis Budget Pontault Combault, une destination supplémentaire s’ajoute désormais à votre carnet d’escales ! A 20 km de Paris et du célèbre parc Disneyland, cette nouvelle halte économique et confortable s’adresse aux aventuriers du quotidien. Découverte.
Il y a de la passion et de l’atypisme dans le parcours de Sébastien Huriez, assistant de direction & chef de réception du Novotel Suites Reims. L’hôtellerie est entrée par hasard dans sa vie, pour ne plus jamais en ressortir ! Portrait
Une rencontre décisive et de la volonté à revendre, c’est sur ces fondations que Jacques Fayet a érigé Fayet Hospitality en 1970. Depuis, ses enfants Isabelle et Arnaud ont transformé l’héritage en un groupe hôtelier solide comptant aujourd’hui 6 hôtels et un restaurant. Portrait croisé.