Clara, Camille, Tom, ce sont les trois visages de la réception de l’hôtel Continental Reims. Tout au long de la journée, en relai, ils assurent l’accueil et le bon déroulement du séjour de leurs hôtes. Trois personnalités passionnées, et un même sens de la communication, de l’adaptabilité et de l’organisation, du contact client et de l’hospitalité. Portraits croisés d’un trio gagnant.
Laury Perardot, cheffe de cuisine au Novotel Marne-La-Vallée Collégien
La cuisine, ce sont les souvenirs de ses grands-mères françaises et portugaises, les plats généreux faits-maison, et toutes ces madeleines de Proust que l’on garde dans les papilles. Voilà comment tout a commencé.
Laury Perardot est tombée dans la marmite de la cuisine de famille toute petite. La tradition a pleine fourchette, les plats du dimanche, les mets que l’on prépare avec le cœur. Quand elle repense à son enfance, il flotte comme un parfum de gourmandise. Le baccalauréat en poche, une année de faculté plus tard, l’engouement de Laury pour la cuisine revient avec la force des évidences, sans doute aussi inspirée par sa sœur jumelle qui avait déjà pris le chemin des fourneaux.
Formée au lycée hôtelier Guillaume Tirel à Paris, Laury multiplie rapidement les expériences. Elle qui a besoin de bouger pour diversifier ses compétences et gagner en assurance, va aiguiser son talent naissant au Murano (Paris 11), à la Table de Chessy, à la Bonne Marmite, au Best Western de Bussy-Saint-Georges, auprès d’Elysée Réception ou encore à l’hôtel Elysée Paris Val d’Europe. Partout, elle engrange les savoir-faire, en cuisine comme en pâtisserie, apprend à gérer une brigade, se familiarise avec la gestion des commandes et l’établissement des cartes. Avec l’expérience, Laury esquisse chaque jour un peu plus les contours de la cuisine qui lui ressemble, une signature simple mais authentique où l’on ne fait jamais de concession sur le goût.
En décembre 2022, le Novotel Marne-La-Vallée Collégien lui offre son premier poste de cheffe, une position à la hauteur de sa passion. Sa bienveillance et son écoute sont des passe-partout pour s’intégrer rapidement et gagner la confiance de sa brigade. Communication, partage, pour Laury, la cuisine est aussi une affaire d’hommes et de femmes, de liens humains qui rendent tout possible. Dans ses bagages, la jeune femme ramène son amour des produits frais et des sauces généreuses. Elle invite à la carte les traditions françaises twistées des saveurs du monde, un peu de gingembre ici, du poivre fumé là ou encore une belle huile d’olives. Son crédo, c’est le bon, le bien fait, où quand la simplicité s’élève vers l’extraordinaire. Sa corde sensible c’est l’écoresponsabilité, l’antigaspi et une conscience forte pour les enjeux de demain.
A la tête d’une brigade de huit collaborateurs, Laury impulse un management participatif qui lui ressemble. Les bonnes idées viennent de tous, l’émulation collective et les nouveaux projets sont sans aucune doute sa meilleure motivation au quotidien. Et ça tombe bien car le Novotel Marne-La-Vallée Collégien ne manque pas d’idées. Dans cet établissement à l’esprit familial qui fait de l’amélioration continue une devise, la jeune cheffe se sent pousser des ailes.
Maman de deux jeunes enfants, c’est dans le cercle privé qu’elle trouve l’énergie d’un dynamisme à toutes épreuves. En séjour au Novotel Marne-La-Vallée Collégien, prenez le temps de savourer la cuisine de Laury, et découvrir à travers elle une cheffe qui en a sous la toque.
Découvrez aussi...
Si d’aventure vous la croisez dans les couloirs, Ludivine Vigouroux aura sûrement le sourire. Boostée au positivisme et au dépassement de soi, méticuleuse et rigoureuse, cette ancienne sportive de haut niveau a l’esprit d’équipe vissé au cœur. Portrait d’une gouvernante fédératrice.
Nourri à la convivialité, à l’exigence et au travail bien fait, chef cuisinier avant d’être directeur d’hôtel, il hisse l’hospitalité en art majeur. Portrait de Christophe Beeuwsaert, directeur de l’Ibis Budget Pontault Combault.
Champenoise pure bulle, Odile Willaey porte en elle l’effervescence de sa région. Souriante, volontaire et altruiste par essence, elle défend une vision humaniste de l’hôtellerie et met l’autre au centre de ses préoccupations. Portrait d’une directrice passionnée.
La force de vie et le sourire, voilà ce qui définit le mieux Sandrine Rocheteau. A 46 ans, la directrice de l’Ibis Budget Reims Thillois est une extraordinaire battante, d’un positivisme à toute épreuve. Portrait à cœur ouvert.
Empathique et éternel optimiste, Maxence de Barros, directeur de l’hôtel Continental Reims et du Novotel Suites Reims impulse un style personnel qui touche droit au cœur. Portrait d’un manageur enthousiaste, à l’humanité chevillée au corps.
Si sa rencontre avec l’hôtellerie est le fruit du hasard, le reste de son parcours est bien celui d’une femme curieuse, empathique et volontaire, qui s’est donnée les moyens de ses ambitions, en n’oubliant jamais de faire grandir les talents autour d’elle. Portrait de Valérie Chaillot, directrice du Novotel Reims Tinqueux.
Avec l’hôtel Ibis Budget Pontault Combault, une destination supplémentaire s’ajoute désormais à votre carnet d’escales ! A 20 km de Paris et du célèbre parc Disneyland, cette nouvelle halte économique et confortable s’adresse aux aventuriers du quotidien. Découverte.
Il y a de la passion et de l’atypisme dans le parcours de Sébastien Huriez, assistant de direction & chef de réception du Novotel Suites Reims. L’hôtellerie est entrée par hasard dans sa vie, pour ne plus jamais en ressortir ! Portrait
Une rencontre décisive et de la volonté à revendre, c’est sur ces fondations que Jacques Fayet a érigé Fayet Hospitality en 1970. Depuis, ses enfants Isabelle et Arnaud ont transformé l’héritage en un groupe hôtelier solide comptant aujourd’hui 6 hôtels et un restaurant. Portrait croisé.