Sandrine Rocheteau, Directrice de l’Ibis Budget Reims Thillois

La force de vie et le sourire, voilà ce qui définit le mieux Sandrine Rocheteau. A 46 ans, la directrice de l’Ibis Budget Reims Thillois est une extraordinaire battante, d’un positivisme à toute épreuve. Portrait à cœur ouvert.

Sandrine est arrivée dans l’hôtellerie par le biais de la montgolfière. Le lien n’est pas évident, et pourtant. Originaire de Metz, elle se prend très jeune de passion pour le ballon, jusqu’à devenir pilote. Dans sa ferme en Lorraine, elle accueille des aérostiers pour le Mondial Air Ballon de Chambley, le plus grand rassemblement au monde. Ils sont 25 à résider temporairement sur place, 25, bien assez pour lui donner un avant-goût de l’accueil et de l’hospitalité.

 

Diplômée en secrétariat comptable, c’est l’hôtellerie qui donnera donc des couleurs à sa vie. A 18 ans, elle est déjà gérante remplaçante pour les marques Formule 1 et Etap Hôtel sur l’ensemble du secteur lorrain. Lorsque les directeurs d’établissement s’absentent, c’est elle qui prend le relais, à bras le corps et avec l’enthousiasme de sa jeunesse. En 2002, lorsque l’Ibis Budget Reims Thillois recherche sa directrice, le poste semble taillé pour Sandrine comme un costume sur mesure.

 

Elle y apporte son énergie communicative et ses idées par milliers. Pour elle, rien n’importe plus que de faire vivre à ses clients des séjours émotion, dont ils remporteront le souvenir dans leurs bagages. A grand renfort de sourires, d’attentions de tous les instants et d’animations, elle crée des expériences dans l’expérience. La soirée crêpes, la soirée beaujolais, les ateliers Halloween et les vrais pains d’épices comme en Lorraine, Sandrine sait mieux que personne imaginer des moments hors du temps. Référence pour ses clients, repère pour ses collaborateurs, la directrice est une femme authentique. Impossible de chasser le naturel, il revient au galop et avec lui un nuage de bonne humeur et d’enthousiasme. Lorsqu’un grave accident cérébral la met à l’arrêt en 2005, c’est le soutien sans faille de sa famille de cœur, l’hôtellerie, qui l’aidera à surmonter l’épreuve. Les mots de ses fidèles clients, les cartes, les sourires, la considération et l’appui inébranlable de ses équipes : voilà ses béquilles. Et elle se relève, plus volontaire que jamais, définitivement boostée à la gratitude.

 

L’hôtel Ibis Budget Reims Thillois est façonné à son image : une parenthèse de joie où l’on vient se ressourcer. A son équipe, elle transmet ses valeurs : l’accueil sincère par-dessus tout, l’attention et l’écoute. Tout ce qu’elle fait sort de son cœur, brut et sans paillette, pour le simple plaisir de faire plaisir. « Mon métier, c’est des sourires et des bisous » aime-t-elle à dire.  A la fois un peu maman, confidente et manager pour ses équipes, elle est partage avec eux le sens naturel de l’hospitalité. Rien d’étonnant à ce que l’Ibis Budget Reims Thillois ait remporté cette année encore le challenge « qualité » du secteur Grand Est.

 

Chez Sandrine, la gentillesse est une marque au fer rouge. Quand elle ne se ressource pas en famille, dans sa Lorraine, elle a les yeux vers les nuages, toujours passionnée par les ballons. Lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Budget Reims Thillois, interrogez-la sur sa passion et ressourcez vous à son contact. Cette boule d’énergie est une décharge de bienveillance !

Découvrez aussi...

Maxence de Barros, directeur du Continental Reims et du Novotel Suites Reims

Empathique et éternel optimiste, Maxence de Barros, directeur de l’hôtel Continental Reims et du Novotel Suites Reims impulse un style personnel qui touche droit au cœur. Portrait d’un manageur enthousiaste, à l’humanité chevillée au corps.

En savoir plus
Valérie Chaillot, Directrice du Novotel Reims Tinqueux

Si sa rencontre avec l’hôtellerie est le fruit du hasard, le reste de son parcours est bien celui d’une femme curieuse, empathique et volontaire, qui s’est donnée les moyens de ses ambitions, en n’oubliant jamais de faire grandir les talents autour d’elle. Portrait de Valérie Chaillot, directrice du Novotel Reims Tinqueux.

En savoir plus
L’hôtel Ibis Budget Pontault Combault

Avec l’hôtel Ibis Budget Pontault Combault, une destination supplémentaire s’ajoute désormais à votre carnet d’escales ! A 20 km de Paris et du célèbre parc Disneyland, cette nouvelle halte économique et confortable s’adresse aux aventuriers du quotidien. Découverte.

En savoir plus
Sébastien Huriez, assistant de direction & Chef de réception Novotel Suites Reims

Il y a de la passion et de l’atypisme dans le parcours de Sébastien Huriez, assistant de direction & chef de réception du Novotel Suites Reims. L’hôtellerie est entrée par hasard dans sa vie, pour ne plus jamais en ressortir ! Portrait

01 Fév 2022
En savoir plus
Valentin Ferrière, Chef pâtissier au Continental Reims !

Il y avait un terreau favorable à la passion de Valentin : une pâtisserie créée par son arrière-grand père puis transformée en hôtel-restaurant faisait déjà baigner la lignée dans la gourmandise depuis 4 générations.

En savoir plus
Portrait croisé Isabelle & Arnaud Fayet

Une rencontre décisive et de la volonté à revendre, c’est sur ces fondations que Jacques Fayet a érigé Fayet Hospitality en 1970. Depuis, ses enfants Isabelle et Arnaud ont transformé l’héritage en un groupe hôtelier solide comptant aujourd’hui 6 hôtels et un restaurant. Portrait croisé.

28 Juin 2020
En savoir plus