Sébastien Huriez, assistant de direction & Chef de réception Novotel Suites Reims

Il y a de la passion et de l’atypisme dans le parcours de Sébastien Huriez, assistant de direction & chef de réception du Novotel Suites Reims. L’hôtellerie est entrée par hasard dans sa vie, pour ne plus jamais en ressortir ! Portrait

01 Fév 2022

C’est d’abord l’histoire militaire qui intéresse Sébastien. La maison familiale proche du chemin des Dames l’ouvre à la Grande Histoire de France, celle des conflits qui ont façonné le monde. Le monde, il souhaite d’ailleurs y contribuer à sa manière, en s’impliquant dès l’adolescence dans le centre communal et d’action sociale de son village de l’Aisne. Se mettre au service des autres, apprendre et puis rendre, les bases sont posées.

Pour donner corps à ses passions, Sébastien devient chargé de mission au service historique de la Défense, au château de Vincennes. Rattaché à la division communication des archives militaires, il évolue au milieu des documents historiques, compulsant, triant et répertoriant tout ce que le pays compte d’archives, des plus anciennes batailles des rois de France jusqu’aux conflits contemporains. La tâche est ardue, la rigueur une exigence, mais pour ce fou d’histoire l’expérience est passionnante.

 

Si par la suite l’hôtellerie est un hasard, elle se révèle vite une évidence. C’est son goût pour le service et la relation humaine l’amène à postuler à la réception du Novotel Suites Reims, dès l’ouverture en 2009. Sans formation spécifique, sa rigueur et son sens du contact lui donnent pourtant les bonnes cartes pour évoluer rapidement jusqu’au poste de chef de réception. Accueil, gestion des plannings, prises des réservations et traitement, suivi commercial des groupes, ventes au bar, gestion des stocks et comptabilité de l’établissement : la polyvalence est de mise, et ça tombe bien, Sébastien est un touche-à-tout à qui tout réussit.

 

Consciencieux, bienveillant, foncièrement à l’écoute, il fonctionne avec le cœur et un professionnalisme sans faille. Ces qualités le désignent tout naturellement au poste d’assistant de direction, qu’il cumule à la réception. Lorsqu’on lui demande ce qui rend les journées belles au Novotel Suites, c’est toujours aux autres qu’il pense : la satisfaction clients avant tout, une équipe unie par le plaisir de recevoir.

 

En parallèle, son engagement pour la collectivité vibre toujours aussi fort. Conseiller municipal puis adjoint au maire de Berrieux, il s’investit sans retenue pour améliorer le quotidien des gens. Dans tous les domaines de sa vie, Sébastien a la bienveillance farouchement vissée au cœur.

N’hésitez jamais à lui demander conseils et recommandations lors de vos séjours rémois. Amoureux de sa région, il connaît mille adresses pour s’évader, découvrir et s’émerveiller. Son coup de cœur : le village pittoresque d’Hautvillers, le brunch en terrasse « Au 36 » et la visite de l’abbaye abritant la tombe du moine Dom Pérignon. Entre maisons de champagne, petites ruelles au charme fou et vignoble à perte de vue, il y a de quoi en prendre plein les yeux, parole de chef de réception !

Découvrez aussi...

L’hôtel Ibis Budget Pontault Combault

Avec l’hôtel Ibis Budget Pontault Combault, une destination supplémentaire s’ajoute désormais à votre carnet d’escales ! A 20 km de Paris et du célèbre parc Disneyland, cette nouvelle halte économique et confortable s’adresse aux aventuriers du quotidien. Découverte.

En savoir plus
Valentin Ferrière, Chef pâtissier au Continental Reims !

Il y avait un terreau favorable à la passion de Valentin : une pâtisserie créée par son arrière-grand père puis transformée en hôtel-restaurant faisait déjà baigner la lignée dans la gourmandise depuis 4 générations.

En savoir plus
Portrait croisé Isabelle & Arnaud Fayet

Une rencontre décisive et de la volonté à revendre, c’est sur ces fondations que Jacques Fayet a érigé Fayet Hospitality en 1970. Depuis, ses enfants Isabelle et Arnaud ont transformé l’héritage en un groupe hôtelier solide comptant aujourd’hui 6 hôtels et un restaurant. Portrait croisé.

28 Juin 2020
En savoir plus