Anciennement Run in Reims, la Reims Champagne Run a à nouveau foulé le pavé pour une édition 2024 très réussie le 12 et 13 octobre dernier. Iconique course pédestre, elle présentait 4 parcours pour tous les âges et toutes les formes dont l’incontournable 10K. On s’est glissé dans les baskets de la Team Escales vers la Champagne, qui engageait cette année 17 coureurs. A vos marques, prêts, partez !
Patinoires, Reims sur des patins
Alors que les vacances de Noël approchent à grands pas, et que la féérie des fêtes est partout, cap sur une activité glacée à partager en famille : la patinoire. Avec deux espaces ouverts au grand public, et un réservé aux clubs et associations, Reims coche la case du plaisir. Trajectoires plus ou moins contrôlées, figures artistiques ou chrono de vitesse : toutes les glisses sont permises.
Pour agrémenter un séjour et faire plaisir aux enfants : chaussez les patins. La patinoire de l’UCPA Sport Station Grand Reims offre 800m² d’espace intérieur pour glisser vers l’infini et au-delà, le vent dans les cheveux et le baromètre des sensations en action. Dès 3 ans la glisse s’expérimente en famille. Et pour profiter d’un moment privilégié dans un cadre sécurisé propice à l’apprentissage, le Jardin des Oursons de la patinoire UCPA propose même des créneaux horaires réservés aux enfants de moins de 11 ans et leurs parents. Après une bonne séance, poussez jusqu’à l’IceBar pour siroter une boisson et se remettre doucement de ses émotions. Boulevard Albert 1er, au cœur de Reims, la patinoire Albert 1er offre quant à elle une piste 56 x 26 mètres en glace naturelle. Tout pour s’amuser dans les grandes largeurs, s’essayer à la vitesse, aux virages serrés et aux prouesses artistiques. Ouverte les mercredis, samedis et dimanches, on l’inscrit sans tarder dans le calendrier des activités des prochaines vacances de Noël.
La glace qui crisse sous les patins, le bonnet jusqu’au yeux, les sensations vissées au cœur, la patinoire est un préambule parfait à la magie de Noël, avant de profiter du confort douillet de nos hôtels rémois. Et si l’on glissait ensemble vers la féérie des fêtes ?
Découvrez aussi...
Le mois de septembre rime avec séminaires de rentrée. C’est le moment idéal de réunir ses forces vives et de se projeter ensemble dans les objectifs de l’année, autour d’un cadre inspirant et propice à l’émulation. Au Novotel Reims Tinqueux et au Novotel Suites Reims, équipements, salons de réception et prestations personnalisables sont à votre disposition pour organiser un séminaire qui vous ressemble.
A Prouilly, l’Asinerie de Pes Vitis élève des « Grand Noir du Berry », des ânes de grande taille, doux et proches de l’homme. Entre accueil à la ferme, câlinothérapie, balade, ateliers ludo-pédagogiques avec les animaux et vente de produits cosmétiques à base de lait d’ânesse, l’Asinerie est un passage obligatoire pour petits et grands. Découverte.
Les Escape Game, ou jeux d’évasion, on adore. Résoudre des énigmes, trouver des indices, fait appel à sa logique ou sa culture, on adore se confronter au temps dans des scénarios cousus de fil blanc. Aujourd’hui, zoom sur l’une des adresses rémoises : SENSAS, un escape game d’un nouveau genre qui va mettre tous vos sens en … effervescence. Découverte
A côté du Novotel Tinqueux, le restaurant Courtepaille invite à une pause gourmande et conviviale. Traditions françaises, accueil aux petits oignons et parking gratuit, c’est la destination des déjeuners et dîners plaisir, à 10 seulement du centre-ville de Reims. A table.
Au cœur de l’été, les aménagements de l’hôtel 4 étoiles Novotel Tinqueux offrent une pause fraîcheur sur-mesure. Parc arboré, jeux extérieurs, terrasse ombragée et piscine : détente assurée à l’abri des regards, à 10 minutes seulement du centre-ville de Reims. L’atout cœur des vacances en famille. Découverte.
Ville multi-activités, Reims offre de quoi composer un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon dans les règles de l’art. Culture, patrimoine, gastronomie, vie nocturne ou ambiance nature, Maisons de champagne cela va de soi, parachutisme, trottinette dans les vignes, spa, yoga, n’en jetez plus : faîtes vos jeux !
A une centaine de kilomètres à l’ouest de Reims, Compiègne a longtemps eu la faveur de la noblesse française. Un riche passé dont on observe encore les œuvres d’art, les monuments et les traditions. Histoire dans l’histoire, c’est ici que fut signée l’armistice en 1918. Partons à la découverte d’une cité impériale pas comme les autres.
Il fait beau, c’est le printemps et vient comme une envie de s’oxygéner ! La ville de Reims, déjà entourée de vignobles et coteaux, est un poumon vert urbain comptant 265 hectares de parcs, squares et jardins. Promenade en centre-ville pour prendre l’air, les pieds dans l’herbe.
Construites en 1929 puis rénovées en 2012, les halles du Boulingrin sont un petit bijou art déco qui fait la fierté des rémois. Trois fois par semaine, elles accueillent le marché couvert du centre-ville, le rendez-vous des épicuriens et épicurieux, gourmets et gourmands en quête de bons produits. Découverte.